PORTRAIT D’ADRIEN D’ANTUONI, COMMERCIAL CHEZ TSPS

Les portraits de l'équipe TSPS - Adrien D'ANTUONI

Découvrez le portrait détaillé d’Adrien D’ANTUONI, commercial chez TSPS.

Pouvez-vous vous présenter et depuis combien de temps travaillez-vous chez TSPS ?

Je suis Adrien D’ANTUONI, j’ai une expérience de plus d’une dizaine d’années dans la location de matériels et sur des postes variés allant de commercial à responsable commercial en passant par le job de responsable d’agence dans les secteurs du BTP et de l’évènementiel.

En poste depuis le 10 juin 2021 chez TSPS, je suis en charge du suivi mais aussi du développement commercial des secteurs Île-de-France, Bourgogne Franche-Comté et Bretagne.

À quoi ressemble votre quotidien ?

Une chose est certaine, rares sont les journées qui se ressemblent dans notre métier.

Mon quotidien ? Je peux partir un matin très tôt pour me rendre sur un ou plusieurs sites dans une même journée. Aussi, je peux partir en pleine journée pour me rendre à plusieurs centaines de kilomètres et ne rentrer que le lendemain voire le surlendemain et parfois plus.

 

Mes missions ? Pour prendre large, celles-ci consistent à me rendre sur site pour définir et convenir avec l’ensemble des intervenants (grutier, maître d’œuvre, génie civil, etc.) du type de plaques dont ils auront besoin dans le but d’accueillir le matériel nécessaire à la réalisation du chantier (levage d’un pylône, accessibilité au chantier, levage d’éolienne, manutention, etc.).

Un devis ainsi qu’un plan de calepinage seront établis par la suite et enfin un plan particulier de sécurité et prévention santé sera réalisé en conformité avec l’ensemble des corps de métier pour finalisation avant chantier. Ceci est un échantillon assez large de ce que j’effectue en tant que commercial chez TSPS

Qu’aimez-vous particulièrement dans votre métier ?

J’apprécie le fait que ce ne soit pas un travail monotone, même si cela se ressemble sur le fond il ne l’est aucunement sur la forme.

Quels sont les caractéristiques à prendre en compte pour vos régions ?

Les caractéristiques par région, il n’y en a pas forcément mais une chose est sûre quelles qu’elles soient, il faut bien préparer ses dossiers de la base au sommet et prendre en considération chaque information car il risque d’y avoir, qu’on le souhaite ou non, toujours des éléments inattendus.

C’est pour cela qu’il faut réduire chaque champ d’inattendu et enfin, peu importe où l’on se rend sur le territoire national : ‘’ Ne pas anticiper, c’est programmer l’échec ‘’.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn