Énergie éolienne : intervention à Saint-Sauvant

Intervention énergie éolienne

L’énergie éolienne devient de plus en plus importante au fil des années. Elle permet de fabriquer une énergie électrique plus propre et d’accentuer les efforts faits pour la préservation de la planète. TSPS accompagne les acteurs de ce secteur dans la réalisation de leurs chantiers depuis plusieurs années maintenant.

Le développement de l'énergie éolienne en France

Le 18 août 2015, la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte est promulguée. Elle a pour objectif de lutter contre le réchauffement climatique. De plus, elle offre une certaine indépendance énergétique à notre territoire national tout en préservant l’environnement. Par ailleurs, le 31 décembre 2020, on recense finalement pas moins de 2 037 parcs éoliens sur toute la France (outre-mer compris).

Contribuer à la création d’une énergie plus verte ainsi qu’à la protection de notre environnement est une symbolique très forte de mon métier.

Jutta MIMAULT, Commerciale

TSPS, vecteur de l’énergie renouvelable

Depuis sa création, notre société accompagne les acteurs de cette transition écologique. En effet, notre service de location de plaques permet aux ingénieurs géotechnique de protéger les sols où les travaux seront effectués. Outre cela, elles permettent de créer un chemin d’accès temporaire comme l’illustre le chantier suivant.

Dans le cadre du chantier de Saint Sauvant (86), nous avons procédé à l’installation de 870 plaques. L’équipe de Géotech était présente afin de réaliser des forages pour les quatres futures éoliennes. Le parc éolien “La Croix de l’Érable” pourra fournir une énergie équivalente pour 16 000 personnes.

Notre client a été plus que satisfait de la prestation réalisée et a mis en avant la réactivité de notre équipe; capacité très appréciée lors de ce projet. 

Faites comme nos nombreux partenaires en choisissant l’expertise de TSPS pour l’aménagement de vos accès provisoires !

Besoin d’informations ?

Sources : EDF, Ministère de la transition écologique, FEE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn