Les différents types de plateformes temporaires

Les différents types de plateformes provisoires - TSPS

Les plateformes provisoires sont des solutions temporaires généralement utilisées pour offrir un support de travail stable, sécurisé et protéger les sols pendant la construction, la rénovation ou la maintenance d’un bâtiment ou d’une infrastructure.

Elles sont employées autant pour un usage permanent que temporaire.

Il existe plusieurs types de plateformes temporaires, chacune étant conçue pour répondre à un besoin spécifique.

La société TSPS propose des solutions pour la construction et les travaux publics, notamment :

  • Des plateformes temporaires et solides pour le calage ;
  • Des plateformes de stockage ;
  • Des plateformes de protection des sols.

Les plateformes de calage

Les plateformes de calage sont utilisées pour stabiliser les machines et les équipements.

En effet, elles permettent de répartir uniformément la charge sur le sol pour éviter les affaissements ou les glissements.

Les plateformes de calage sont robustes et capables de supporter des charges importantes.

Les plateformes de stockage

Une plateforme de stockage est utilisée pour entreposer des matériaux, des équipements et des outils.

Les plateformes de stockage temporaires sont souvent mises à profit sur les chantiers de construction, les événements temporaires et les festivals. Elles sont construites pour être durables, résistantes aux intempéries et capables de supporter des charges importantes.

Plateformes provisoires - TSPS

Les plateformes de protection des sols

Les plateformes de protection des sols sont utilisées pour protéger les sols fragiles.

Elles sont conçues pour réduire l’impact environnemental des activités de construction, de maintenance ou lié à l’utilisation de machines et d’équipements en répartissant le poids des engins sur une surface plus large afin de minimiser les dommages causés au sol.

Les plateformes temporaires protègent tous les types de sol : type gazon, pelouse, terre végétale, sable, gravier, neige, ciment, tarmac, stade, piste d’athlétisme, gymnase…

En plus de ces trois applications, les plateformes provisoires permettent de créer rapidement des zones d’accès et des parkings provisoires pour tout véhicule (plancher amovible approprié pour le stationnement de voitures et autres véhicules), constituer des planchers de stabilisation scénique et améliorer l’accessibilité lors d’événements.

Les plateformes temporaires sont donc des solutions conçues pour être stables, sécurisées et capables de supporter des charges importantes pour garantir la sécurité des intervenants et la qualité du travail effectué.

La construction de ces plateformes temporaires et solides nécessite une expertise et une expérience spécifiques. Les professionnels de TSPS possèdent les compétences nécessaires pour concevoir, installer ces plateformes de manière efficace et sûre.

Facebook
Twitter
LinkedIn