Zoom sur le polyéthylène haute densité : un matériau durable

Plaques de polyéthylène haute densité
Nos plaques fabriquées en polyéthylène haute densité

Réalisé pour la toute première fois en 1953 par le chimiste et prix Nobel allemand Karl Ziegler, le polyéthylène haute densité est le plastique le plus couvrant qu’il existe. Ayant une durée de vie de plus de 50 ans, ce matériau s’est imposé comme étant la solution idéale pour TSPS.

Un matériau inséré dans notre vie quotidienne

Grâce au développement de nouveaux procédés de fabrication, les propriétés du polyéthylène haute densité ont permis de concevoir des éléments de notre quotidien : des bouteilles de lait, sacs plastique réutilisables, réservoirs de carburant ou encore des tuyaux.

Les avantages du polyéthylène haute densité

Nous avons choisi d’utiliser des plaques composées de polyéthylène haute densité du fait de sa grande inertie chimique, autrement dit sa capacité à résister à différents types d’agressions chimiques liquides ou gazeuses, et sa non-toxicité. En outre, c’est un matériau robuste et inaltérable ainsi, nos plaques d’accès temporaire sont capables de supporter des machines de plusieurs tonnes et d’encaisser les chocs. Elles résistent aussi à la corrosion et aux acides. Finalement, les variations de température ne sont pas un frein, d’autant plus qu’un traitement anti-UV peut être appliqué afin que le matériau résiste aux longues expositions au soleil.

65 % des plaques de roulage proposées par TSPS sont composées de ce matériau

Les plaques suivantes sont fabriquées à partir de polyéthylène haute densité en matière 100 % recyclée :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn