Pose d’une piste pour les travaux de raccordement du parc éolien en mer de Saint-Nazaire

EDF Renouvelables s’est vu confié la mission d’installer 80 éoliennes de 6MW au large des côtes de Saint-Nazaire (44) en vue de développer les énergies renouvelables dans la région.
Pour que ce projet puisse fonctionner, RTE doit raccorder ce parc éolien en créant une liaison sous-marine et souterraine à 225 000 Volts, passant par les villes de Saint-Nazaire et Donges ainsi que sur les communes traversées (Trignac, Montoir-de-Bretagne et Prinquiau).

Concernant les travaux de raccordement du parc éolien sur la commune de Saint-Nazaire, nos équipes ont été sollicitées afin de réaliser une piste de roulage pour permettre aux engins et véhicules lourds d’accéder sans encombre au chantier de forage dans le cadre de ce raccordement édifié par le Réseau de transport d’électricité.
Au total, ce sont 334 plaques de répartition TuffTrak qui ont été posées par nos équipes techniques.

 

En parallèle, un poste électrique est en cours de construction sur Prinquiau afin de permettre l’insertion de l’énergie produite par les éoliennes offshore sur le réseau existant.
Nos équipes ont également mis en place sur les lieux un accès provisoire avec l’installation de 200 plaques de répartition TuffTrak afin de stabiliser les engins de chantier et permettre une sécurité maximale des équipes RTE présentes. 

  • Pour en savoir plus sur l’actualité de ce projet de liaison au réseau d’électricité, cliquez ici.

Quelles que soient les conditions, nos pistes de roulage fournissent une route d’accès provisoire permettant une excellente diffusion de la pression de charge et une grande adhérence des véhicules lourds.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Fermer le menu
accumsan Praesent Phasellus commodo sem, non